Par petit bout, au fil du temps, cette société de gestion, aux couleurs vertes de sa maison mère, s’est développée. Nouvelle cible visée : les conseillers en gestion de patrimoine. Retour sur la logique de déploiement retenue et l’offre faite.
Par petit bout, au fil du temps, cette société de gestion, aux couleurs vertes de sa maison mère, s’est développée. Nouvelle cible visée : les conseillers en gestion de patrimoine. Retour sur la logique de déploiement retenue et l’offre faite.
Sébastien Lecornu avait annoncé ne pas recourir au 49.3. Il l’a finalement utilisé. Voici donc les choix du gouvernement sur la loi de finance 2026. A noter, certains pourraient être retoqués par le Conseil Constitutionnel, qui a été saisi non seulement par des parlementaires, mais aussi par le Premier Ministre.
Comme tous les assureurs, Sélencia propose dans ses assurances vie et autres contrats de capitalisation une variété de supports. Le point sur les trois fonds en euros existants, les unités de compte les plus successful en 2025, mais également les limites existants sur les contrats pour les investissements immobiliers.
Vous pensez que l'éléphant dans le magasin de porcelaine, c'est Kevin Warsh, le remplaçant pressenti de Jerome Powell, à la tête de la Banque centrale européenne ? Et si c'était une autre banque centrale. Le point sur l'environnement des taux directeurs et les choix à faire en allocation d'actif.
Il y a un an, Métagram franchissait la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion. D'un point de vue stratégique, 2025 et 2026 ne se ressembleront pas. Combien de nouveau pôle en développement dans les prochains mois pour cet acteur très soucieux du "local" ? Quid de la croissance externe et de l'organique ?
Dans l'univers des SCPI, Advenis s'était jusqu'à illustrée avec des produits très spécialisés. L'un sur l'Allemagne, l'autre sur l'Europe du sud. Eden, la dernière née de la gamme, est elle une diversifiée européenne. Objectifs et premiers résultats.
A priori, ce n'était pas dans l'actualité normale d'un mois de janvier. Mais les faits sont là. Comme les parlementaires n'ont pas adopté de loi de finances avant le 31 décembre, la fiscalité a été au menu de janvier. Notamment sur les réseaux sociaux, ou les projets et annonces furent largement commentés.
Le débat médiatique et institutionnel, c'est : "rétrocessions ou honoraires ?". Mais en pratique, le problème ne se pose pas exactement comme cela. Les complémentarités valent mieux que les oppositions. Tel est le regard d'Hélène Lamon avec des conseils juridiques bien utiles.